Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com




Avec le soutien de :







  








Actualités


2015/07/28
Juillet 2015, le Pôle FINANCE INNOVATION lance un nouvel appel à projets dans toute la France - FINANCE INNOVATION, fer de lance du développement des fintech françaises

Juillet 2015, le Pôle FINANCE INNOVATION lance un nouvel appel à projets
dans toute la France

FINANCE INNOVATION, fer de lance du développement des fintech françaises
La France dispose d'un fort potentiel à même de faire émerger les acteurs de la finance de demain : excellence de ses ingénieurs et mathématiciens, aides publiques dédiées aux jeunes entreprises, écosystème start up particulièrement dynamique avec de nombreux incubateurs et plus de 4000 jeunes pousses pour la seule ville de Paris, taux de bancarisation élevé, assouplissement de la réglementation… Face à la concurrence internationale, ce sont autant de briques à même de nous permettre de construire la finance du XXIe siècle, déjà en marche avec l'émergence de la Fintech.
Avec plus de 500 start up accompagnées depuis sa création, le Pôle FINANCE INNOVATION est l'un des fers de lance de la transformation de la finance en France.

Pour accélérer ce mouvement, et suite au succès de la première édition de FIN&TECH Community le 26 Mai 2015, au cours de laquelle ont été labellisées 28 fintech, FINANCE INNOVATION lance dès le 20 juillet 2015 un nouvel appel à projets sur tout le territoire français en vue de labelliser et accompagner les meilleurs projets.

Cet appel à projets d'envergure nationale, visant à mobiliser tous les territoires, est soutenu par nos membres fondateurs et partenaires institutionnels, au premier rang desquels l'Etat et les DIRECCTE, la Caisse des dépôts, la Banque publique d'investissement, les Régions ainsi que les autres pôles de compétitivité.

Les projets devront revêtir un caractère stratégique, crédible et innovant et s'inscrire dans les thématiques de l'AAP couvrant les six filières stratégiques du Pôle : Banque, Assurance, Gestion d'actifs, Economie Sociale et Solidaire, Métiers du chiffre et du conseil, Immobilier.

Afin de candidater, les porteurs de projets devront déposer leurs projets sur la plateforme en ligne du Pôle FINANCE INNOVATION. Par la suite, les projets seront suivis par nos équipes et les plus prometteurs et performants seront sélectionnés par nos comités de labellisation sectoriels composés d'une centaine d'experts de la finance.

Les projets labellisés seront présentés le 24 novembre 2015 lors de la 2ème édition de FIN&TECH Community - Cérémonie biannuelle de remise des labels FINANCE INNOVATION, qui aura lieu dans le centre de conférences Mendès France au Ministère de l'économie, de la finance et de l'industrie à Bercy. Au cours de cet événement, les entreprises auront l'opportunité de pitcher et d'échanger avec plus de 600 partenaires et investisseurs potentiels.

La plate-forme de dépôt des projets est d'ores et déjà accessible via le lien suivant :
 

 
N'hésitez pas à relayer cet appel à projets auprès de votre réseau afin que puissent émerger les acteurs d'une finance plus en phase avec les nouvelles technologies, toujours plus transparente, plus performante et plus responsable.

Joëlle Durieux, Directrice Générale du Pôle FINANCE INNOVATION
 
 
 
Les membres fondateurs du Pôle :

 
Document complémentaire à télécharger :
Présentation de l'appel à projets



NB: Toute entreprise souhaitant présenter son projet en Comité de labellisation FINANCE INNOVATION devra devenir membre adhérent au Pôle de compétitivité. Pour en savoir plus sur les conditions d'adhésion, vous pouvez télécharger le bulletin d'adhésion.
 
 





Accueil  |  Contact  |  Plan du site  |  FAQ  |  Mentions légales